Recap’ du Championnat Européen de Kendama à Copenhague.

Salut tout le monde c est Tim, le 1er Juin avait lieu le championnat européen de kendama à Copenhague. Ce fut l’occasion pour moi, avec l’aide de Nativ Kendama, de me rendre dans le pays des “kromies” pendant cet event de fou. La compétition a eu lieu le samedi, mais différentes activités étaient prévues les jours précédents.

Mercredi-Jeudi / Sesh

Sesh’ toutes les après-midi avec tous les joueurs dans les rues de Copenhague. C’est l’occasion de slay avec différents profils venant de différents horizons. Ce mélange culturel est très appréciable et permet de revisiter de nouveaux jeux ou des variations des anciens. Le terme “Kendama Fam” prend tout son sens dans ces moments là, tout le monde s’entraide, chill et partage ! Enfin sur chaque lieu visité nous avons fait découvrir le kendama à un maximum de personnes. En effet nous étions un groupe d’une vingtaine d’individus jouant avec un objet inconnu en bois, forcément le kendama attire l’attention.

Vendredi / Open Grain Theory

Ce trip étant la dernière étape de l’Euro tour de la marque Grain Theory, un open a été organisé dans le fameux Krom shop. La compétition à double élimination permet d’affronter des joueurs de haut niveau sans être éliminer dès le premier round. La liste de tricks étant plutôt simple, la compétition se joue sur la régularité et la confiance des joueurs. Voici les résultats :

Samedi / European Kendama Championship

Dernière étape du voyage et la plus importante, l’European Kendama Championship !

Le lieu est extrêmement cool, et très impressionnant en même temps avec la scène face au public. De quoi faire trembler les mains.
Nous sommes 50 participants, afin de nous départager nous sommes répartis dans différents groupes et nous avons 1 min et 30 sec pour faire de notre mieux devant les juges et être dans les 16 premiers pour accéder à la prochaine étapes. Ni Emile, ni Thibaut ni moi arriverons à nous qualifier.
Les 16 premiers s’affrontent ensuite en 1 contre 1, avec élimination directe.
Résultat :

Mention spéciale à Rolf qui a organisé et suivi l’événement durant toute la journée et qui a réussi à se placer sur le podium. Mais aussi à Bonz qui a réalisé un des ses meilleurs runs sur scène pour mériter sa 3ème place :

Pour terminer je crois qu’on peut remercier Krom kendama d’avoir organisé cet événement international ici en Europe, et permis de rencontrer autant de légende du Kendama pendant une petite semaine. Le souvenir est mémorable et l’ambiance était géniale, espérons que l’édition se renouvellera l’année prochaine. En attendant l’aftermovie par Krom sur leur chaine Youtube, guetter le compte @eukendamachamp sur IG et regarder le live stream ci dessous !