FAQ

Retrouvez sur cette page la plupart des questions fréquentes. Si malgré tout vous avez encore des questions, nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact ou directement par téléphone ou email.

 

Toute commande payée déclenche l’envoi d’un email de confirmation de commande. Vérifiez d’abord l’adresse email dans votre compte Kendama France et vérifiez ensuite vos courriers indésirables dans votre boite mail. Si malgré tout vous ne trouvez pas de confirmation de commande, envoyez nous un message à l’adresse [email protected]

Vous constatez une erreur de préparation de commande à l’ouverture de votre colis. Veuillez d’abord vérifier votre confirmation de commande et ne déballez pas le produit de son emballage. Ensuite envoyez nous un message et une photo du produit reçu à l’adresse [email protected]

Vous constatez un défaut ou un désagrément sur votre produit, prenez des photos nettes et de qualités et envoyez les nous à l’adresse [email protected], nous vous répondrons sous 48h.

Vous avez 14 jours à réception du colis pour nous retourner votre commande. Le produit doit être neuf ainsi que son packaging d’origine, non abimé. Nous ne pourrons pas reprendre un produit et son packaging si présence de traces d’usures. Les frais de retour sont à votre charge. Voici la démarche :

  • Prévenez nous par email à l’adresse [email protected] pour nous notifier de votre souhait.
  • envoyez en retour votre commande par colissimo à l’adresse ci-dessous, nous vous invitons également à lire l’article Retour dans les CGV.
  • à réception de votre retour, nous examinerons que tout est correct et procéderons au remboursement de votre commande.

Kendama France
25 Rue Etienne Richerand
69003 Lyon

Notre site internet dispose d’une connexion entièrement sécurisé HTTPS. Concernant les paiements par carte bancaire, nous travaillons avec le prestataire de paiement Hipay qui dispose des meilleurs critères en matière de sécurité. Tout paiement par carte bancaire déclenche une demande de validation 3Dsecure (envoi d’un code par sms pour valider votre paiement).

Votre ficelle est abimée ou cassée, retrouvez le tutoriel Sweets pour changer votre string. Vous pouvez également en racheter au détail dans notre boutique à la catégorie Accessoires.

Si vous constatez que le Sarado bouge sur le manche voici la marche à suivre : mettez bien la ficelle dans l’axe de son passage, enfoncez progressivement le Sarado jusqu’au contact. Ensuite mettez votre kendama debout au sol, la boule est posée à côté, puis posez vos deux paumes de mains sur chaque côtés du Sarado. Enfoncez un coup sec. Si malgré cette remise en place il bouge après quelques mouvements. Il faudra mettre deux petits points de colle à bois sur les côtés du trou du manche (en faisant attention que la ficelle ne touche pas la colle).

On apprend plus vite à jouer au kendama avec quelqu’un ou en regardant des vidéos sur internet. Pour apprendre à jouer au kendama un très bon moyen est de bosser chez soi les tricks des vidéos tutoriels. Elles permettent de comprendre correctement les gestes de base, accélèrent la progression et développent la créativité. Regardez les vidéos Tutos Sweets Kendamas !

La pratique n’est pas courante mais quelques uns l’utilise, cela permet de protéger la pointe du spike afin qu’elle reste plus longtemps en bon état. Il y a un côté pratique mais cela peut aussi apporter un moins bon feeling au spiking. Plus précisément au niveau du frottement plus accrocheur et du bruit.

Les produits que nous proposons sur notre boutique en ligne sont en stock et prêt à l’expédition. Si la mention “rupture de stock” est affichée c’est que nous sommes temporairement à court mais que nous continuons de travailler cette référence. Quand un produit que vous avez vu ou déjà acheté n’est plus visible sur la boutique, c’est que nous ne travaillons plus ce produit.

C’est possible uniquement sur les modèles Nativ Kendama. En effet comme tous les autres produits sont emballés, nous n’ouvrons pas les packagings pour qu’ils restent bien neufs. Si vous avez donc des préférences de poids pour le Ken et le Tama, demandez nous par email et nous vous confirmerons ce que nous avons. Il est également possible de demander le poids d’un Sarado et d’un Sword séparément chez Nativ, pensez-y !

Pour la France le délai moyen constaté pour Colissimo est de 2 jours après dépôt du colis au bureau de Poste. Vous trouverez plus d’informations sur notre page concernant la livraison.

Kendama France s’engage à préparer votre commande dans les 48h ouvrées suivant votre achat. Toute commande validée un jour en semaine est expédiée dans les 2 jours, pour celle du week-end, expédition le jour ouvré suivant.

Tous les colis sont expédiés avec un numéro de suivi que vous recevrez automatiquement par e-mail de la part Boxtal, notre prestataire de transport.

Vous constatez une erreur dans l’adresse de livraison, envoyez nous immédiatement un email pour nous prévenir et nous apporter la correction. Ensuite pour mettre à jour votre adresse de livraison, connectez-vous à votre compte et suivez les indications indiquées dans l’onglet “adresses”.

Appelez nous directement au 07 82 64 68 61 pour en discuter ensemble et nous déclencherons une enquête auprès du transport concerné pour effectuer des recherches. La plupart des problèmes de livraison trouvent une solution s’ils sont détectés tôt. Suivre ses achats et expéditions de près c’est donc mettre toutes les chances de son côté de recevoir correctement sa commande.

Nous ne pouvons pas faire d’expédition en boite postale. Les livraisons sur bases militaires et annexes de l’armée ne sont pas possibles non plus.