Les différentes règles de jeu

 

Dans cet article nous revenons sur les règles de jeu, de compétition ou non, français comme internationaux. Et oui que vous soyez au Japon, aux US ou en Europe, mieux vaut connaitre les règles, elles sont universelles. Pratique lors de vos voyages vous pouvez jouer avec des locaux sans même parler la langue ou encore organiser vos Open entre potes !

 


Open tricklist

Mise en place:  L’Open est un duel sur une liste de figures connues à l’avance.

Déroulement du jeu : A partir de la liste de tricks de l’événement, chacun des joueurs va devoir tirer un tricks au hasard. Un joueur commence et tire une carte qui lui indique la figure. Le tricks tiré doit être réalisé par les joueurs chacun leur tour une fois, avec un maximum de 3 essais. Le joueur qui est le seul à réaliser le tricks marque 1 point. Si lors d’un tour les deux joueurs réalisent le tricks, aucun point n’est marqué et on passe à la carte suivante.

Fin du jeu : Le premier à 3 points gagne le match !


Speed Ladder

Mise en place : Le Speed Ladder est un affrontement entre plusieurs joueurs. Chaque joueur est muni d’une tricklist face à lui. Un juge par joueur peut être attribué pour valider les figures.

Déroulement du jeu : Le but du jeu est de réaliser toute la liste de figures le plus rapidement possible. Tous les joueurs commencent en même temps et doivent réaliser les tricks dans l’ordre indiqué.

Fin du jeu : Le premier à avoir réalisé tous les tricks gagne le Speed Ladder !


Dama Blitz

Mise en place : C’est un duel qui se joue autour d’un chronomètre d’Échecs. Choisissez d’abord un tricks, pas obligatoirement compliqué, les tricks les plus simple sont parfois les plus drôles, et réglez l’horloge à 1 minute des deux cotés.

Déroulement du jeu : Lorsque vous êtes prêt, le joueur ayant face à lui le buzzer vers le haut commence. Le deuxième joueur doit donner un décompte “3..2..1..blitz !”, lorsqu’il prononce blitz il appuie sur le bouton “Play/Pause” au milieu. L’horloge pour le joueur numéro 1 va démarrer, il doit maintenant effectuer le tricks décidé préalablement. Il doit continuer tant qu’il ne l’a pas réussi. Lorsqu’il a réalisé le tricks, le joueur 1 appui sur le buzzer, et le joueur 2 peut commencer à effectuer la figure.

Fin du jeu : Le jeu continue jusqu’à la fin du temps d’un des deux joueurs. Celui qui a encore du temps remporte la victoire !

Précisions :

  • Vous devez appuyer sur le buzzer après avoir réussi votre tricks et non avant, sous peine de disqualification.
  • De même, vous devez commencer votre tricks lorsque votre adversaire a appuyé sur le buzzer.
  • Après quelques parties, vous pouvez vous amuser à modifier les règles : modifier le temps, jouer en équipe en 2v2…

 

 

Nous actualiserons cette page pour ajouter plus de règles de jeu. Comme toujours si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter à [email protected] – SLAY !