Big Brother / Kendama Israël – Le test de Kendama France

 

Bonjour tout le monde, aujourd’hui petit article sur le Big Brother de chez Kendama Israël. Pourquoi revenir sur cette shape vous demandez vous ? Et bien parce que malgré son ancienneté par rapport aux plus récentes, la 1% de Krom ou la Shift de chez Kusa, la Big Brother n’est pas encore obsolète !

En 2017, KISR décide d’améliorer leur shape OG en la faisant évoluer sur plusieurs aspects : grossissement des cups, un Kendama plus imposant dans l’ensemble, et enfin un balance hole (V1) ou de l’huile sur la base cup (V2). Le premier remonte le centre de gravité vers le sarado et favorise les lunars. Le deuxième présente un avantage visuel pour les rotations du ken et renforce le bois. Concernant les tamas et les vernis, les fameux Rhino Clear et Hippo Clear présentent de légères différences avec leurs prédécesseurs :

Ces vernis “Made in Israël”, font partie pour beaucoup de joueurs, des meilleurs dans le monde du Kendama. Très agréables au touché, ils sont à la fois sticky mais ils laissent libre les déplacements du Ken. Jouer avec ces clear (vernis) apporte une grande satisfaction ! Quelque soit le bois sur lequel ils semblent appliqués : bambou, hêtre (beech), Maple (érable), ils sont toujours au point. Pour finir les designs géométriques fait à la main sortent vraiment de l’ordinaire (Ikigai, Kintsugi, Cube…)

 

bandeau_marque_israel_kendama

 

Bon c’est bien joli d’avoir des beaux tamas mais que donne cette shape qui d’apparence ne présente rien d’original. Et bien là est toute sa force, la Big Brother est ultra complète. Que vous aimiez les lunars, les juggles, les stalls, elle pèse dans tous les domaines ! Les birds se bloquent naturellement sur le sarado même lorsque le Kendama est neuf, que demander de plus !

En résumé, le Big Brother est un Kendama à tout faire, vraiment polyvalent et robuste. Un bon modèle pour développer son panel de tricks qu’importe vos goûts. On vous laisse sur Liad expliquant ces propos :