Test by Friendz – Sol Kendama Flow !

SOL-flow-news

Louis a testé pour nous le Flow de chez Sol Kendama.

KDfriendz-NOIR

Salut à tous,

La gamme Flow propose des kendamas constitués de bois inattendus, notamment l’acajou, c’est celui que j’ai testé, le Mahogany Halfsplit Walnut.

Le Flow a une forme de ken (shape) unique. Il est légèrement plus grand qu’un kendama classique, permettant une jouabilité intéressante. Ses cups sont assez grandes mais peu profondes, permettant un lunar balance sympathique !

Lors de mes premiers tricks avec, j’ai ressenti un léger clear plutôt cool sur le tama, qui est un peu parti au bout de 2 jours. Devenant un peu glissant par la suite, donc plus compliqué pour les lunars. Mais si vous vous mettez au soleil et que vous transpirez un peu, je vous jure que le rendu est complètement dingue. Le tama devient « rubber » comme il faut et là c’est les bangers en lunar assurés !
Pour ceux qui débute sur les tap, je le conseille fortement car l’acajou absorbe bien les coups (la vitesse de rotation est lente après un tap).
Comme ca vous pouvez taper assez fort sans que le kd parte en cacahouète, ce qui arrive souvent dans nos premiers taps…

Pour le reste des tricks, il est complet (birds, juggle…), durable et solide. Bon tracking grâce au halfsplit (contraste des deux bois facilitant le suivi du trou).

Maintenant c’est à vous de juger !
Tchu tchu !
Loulou