Test by Pro – Krom Pro Model ROLF !

logo_krom

Max a testé pour nous le #Bolf de chez Krom !

kendama_krom_pro_model_rolf_pack

Holà les joueurs de kendama !

J’ai reçu depuis peu mon nouveau kendama, j’ai nommé le RolfMod, de la série des Krom Pro, déclinée en 4 modèles, le BonzMod par Bonz Atron, l’unique triple champion du monde, le IJIMod par IJi Dono des Zoomadanke, le FishMod par Jake Fisher, champion du monde freestyle, et enfin mon préféré et celui dont je vais vous parler, le RolfMod par Rolf Sandvigganer, le géant danois au style unique.

Ces 4 kendamas possèdent le nouveau Shape appelé le 1%. Pourquoi 1% ? Car ils ont tout simplement « grossi » les dimensions du kendama de +1% par rapport à celle du Krom Pop. Pas une énorme différence pour moi personnellement, mais ça se ressent quand même un chouïa.
1% plus gros et clairement axé lunar plutôt que sling. Le « lunar balance hole » plus gros combiné au LOL Clear en fait une machine de guerre pour ce genre de tricks !! Malheureusement au dépend des Slingers qui sont du coup, très difficile à faire.. Toujours cette énorme base cup qui fait bien plaisir en lighthouse. Également une bonne tenue en Stalls, un sarado bien enfoncé qui permet au tama de se poser contre le ringstall en underbird, très apprécié ! Je trouve le spike personnellement un peu fat, les tricks en tama grip style Airplane nécessitent donc une assez bonne précision pour ne pas faire des « tip wet ».

A propos du tama du RolfMod… Si j’ai choisis ce kendama, c’est à 80% pour le tama. Je le trouve magnifique, esthétiquement parlant, des petits pandas dans les tons rouges et noir j’adore ! En plus de ça, ce tama est juste parfait pour le tracking ! Une grosse stripe blanche ainsi qu’une triple scope line font leur petit effet ! De plus, comme dis plus haut, le vernis est juste au top ! Assez sticky pour les lunars mais pas trop non plus pour permettre de rattraper les pertes d’équilibre en Lighthouse ! Pour l’instant au top, à voir comment le vernis évoluera avec le temps. Ah et petit bonus esthétique, une petite gravure de la trogne de chaque pro dans la big cup, personnellement pas très fan mais certains apprécieront !

En résumé : Un kendama superbe esthétiquement au shape « amélioré » ( plus gros plus facile plus accessible ) mais peut être pas assez polyvalent car clairement axé LUNARS. Malgré tout je le recommande à tous ! Idéal aussi bien pour faire ses premiers loons ou lighthouse que pour envoyé du quad inward backflip 🤘
A vos kendamas et surtout … AMUSEZ VOUS !

Max