Retour sur les nouveautés 2017

PRIME2

Les mois de la fin 2016 et début 2017 ont vu de nombreuses nouveautés débarquer sur le marché du kendama ! La boutique est pleine de nouveaux produits de chez Krom et Sweets Kendamas. On a décidé de faire tester ces petits joujous à nos larons, ils vous livrent ici leur feedback :

 

SWEETS PROMOD 2017 by Thomas BARON

Pour ces Promodels de 2017, Sweets s’est orienté sur l’excellent shape F3 en optant pour de l’érable apprécié pour sa durabilité. Le ken super équilibré combiné au cushion clear (quoiqu’un peu lourd) facilite grandement les tricks d’équilibre. La scope line et l’association des couleurs du tama offrent un tracking du hole d’exception. La présence du spinner à la place du bead est un petit plus appréciable pour ne pas entortiller sa ficelle lors des tricks. L’un des meilleurs rapport qualité/prix pour supporter ton pro favori !

>> Kendama utilisé : Matt “Sweets » Jorgenson

SWEETSPRO

 

KROM SLAYDAWG by Tim BERTHELOT

Le Slaydawg fait parti des grandes innovations du kendama en cette fin 2016. Il se démarque des autres KD tout d’abord par son shape : un peu plus gros qui permet aux joueurs de monter en niveau. De plus leur nouveau vernis nommé « LOL clear » possède les avantages d’un vernis sticky tout en gardant un côté glissant appréciable. Nul besoin de préciser que les Dawg sont excellents pour les stall. La scope line Krom permet un très bon tracking, enfin sa forme facilite amplement le suivi des rotations ( 3 lighthouse flip, triple Jstick … ). En résumé le Slaydawg est un kendama complet qui permettra à tout type de joueurs de s améliorer même sur les kendamas de taille standard.

>> Kendama utilisé : NIHON MAPLE

SLAYDAWG

 

SWEETS PRIME by Oscar EALAND

J’ai testé le nouveau kendama de chez Sweets : le prime.
La forme du prime est légèrement différente de la forme « traditionnelle » du kendama, le diamètre des trois cups est plus grand, le shape général est assez saillant. Le prime est vraiment intéressant a joué, on sens que ce kendama a été conçu pour les tricks « nouvel génération » comme les juggles, les taps, les lunars, les flips de toute sorte. Mais surtout les lunars !
Pour les joueurs un peu ancien comme moi, c’est un peu difficile de s’habituer au shape au niveau de la prise en main, surtout en sara grip. Mais en quelques jours c’est réglé.

J’ai été surpris par la peinture, je pensais qu’elle accrocherai trop a mon goût. Mais elle a un bon équilibre, pas trop d’accroche pour les lignthouse mais assez pour faire des grosse line de lunar et en border.

J’ai bien aimé cette nouvelle forme, elle m’a permis de rentrer plus facilement certaine line difficile. Personnellement je préfère quand même les formes plus classique. C’est un bon kendama pour les débutants comme pour les gens plus expérimentés. un bon kendama pour le prix et pour ceux qui sont a fond dans les tricks new school.

>> Kendama utilisé : PRIME GOOCHI