!! EKO 2016 !!

site-EKO

EKO

Pour ceux qui ne connaissent pas l’European Kendama Open il s’agit du championnat européen de Kendama organisé par la BKA (British Kendama Association), l’équivalent de la JKA (Japonese Kendama Association) pour l’Europe. Kendama France et Nativ Kendama sont même sponsors officiels de l’évènement !

Cette année l’équipe Kendama France et la ProTeam Nativ Kendama seront présentes à la convention internationale de jonglage qui se déroule à Almère (15 km d’Amsterdam). C’est au sein de ce gros festival mondial de la jonglerie qu’une section Kendama est dissimulée et elle regroupe des grands acteurs du milieu avec des marques comme Sweets Kendamas, Krom ou Play. La crème des players européens et même internationaux se donnent rendez-vous chaque année pour quelques jours de chill & ride avec en tête l’espoir d’aller chercher un titre !

Pas de prétention non plus, les maitres mots du séjour sont « chill & fun », alors priorité au plaisir et aux bons moments.

KDFNATIVPARTNER

Le petit programme de la clique KDF /Nativ :

Lundi : Journée trip et arrivée sur Amsterdam
Mardi : Chill & ride dans la capitale / Shooting.
Mercredi : EKO day !
Jeudi : Back Home !

Nous publierons sur nos pages réseaux (FB, Insta, Youtube) des moments forts et/ou insolites de notre séjour, n’hésitez pas à rejoindre ceux de nos athlètes sur Instagram également, vous pouvez les retrouver sur leur profil sur la page Team.

———

ejc

On reviens comme prévu après un court séjour du côté d’Almère, court mais très très bon !

La semaine avant le départ la mauvaise nouvelle venait de tomber, David s’est brisé la cheville, la team prend un coup de blues mais l’attente de cet évènement annuel reste notre but ultime on partira donc à 5 avec Oscar, Thomas, Thibaut, Alexis et Thierry.

01 Août
Après une longue journée de route, l’arrivée au logement nous a mis bien, on sera en maison sur Huizen pendant 3 nuits, avec vu sur Marina, petit jardin et sa chill-zone apéro, on est refait.

02 Août
Dès le lendemain débarquement en matinée sur Amsterdam pour passer une journée sous le signe du chill et du shooting, malheureusement le climat nordique s’impose et les conditions ne sont pas idéales pour filmer, on arrivera à tirer difficilement quelques sessions de cette journée, elles seront présentées prochainement, gardez l’œil ouvert !

03 Août
Débarquement sur l’EJC (european juggling convention) sur le coup des 11h30, le coup d’envoi est donné lorsque l’on rejoins le chapiteau dédié au contest, parfait ! Le chapiteau est presque dans le noir et seul la scène est éclairée… le décor qui met la press !
Devant la tente plusieurs joueurs de toutes nationalités confondues s’échauffent et discutent tranquillement, tandis que les premiers participants sont appelés, il s’agit de la catégorie Beginner (débutant).

DSC_0208

Les joueurs doivent réussir la liste de trick qui est devant eux, dans l’ordre et sous l’oeil d’un juge par personne, le gagnant passe pour la manche suivante, dans certaines poules deux joueurs étaient gardés. Les joueurs « intermédiaires » sont appelés à leur tours et dans le même principe de jeu les joueurs s’affrontent, les battles sont déjà serrés !

La compétition pro emboite le pas, le jeu est là différent, en duel, les joueurs enchaine 1 seul trick annoncé au préalable par The Void, et ils ont un seul essai pour le réussir, celui qui passe le trick prend un point si l’autre perd, le premier arrivé à 2 est qualifié pour la manche suivante. Oscar passe les qualif’ sereinement, Thomas participera sur les prochaines poules, après les contests freestyle.

DSC_0222

DSC_0263

Pendant que d’autres pros s’échauffent le Dan Jam et le 7 to Spike sont lancés, ces épreuves freestyle sont les moments pour les joueurs de sortir leurs lignes préférés ainsi que leurs bottes secrètes. Le game est plus relâchés et plus impressionnants pour le public et plus stimulant. De beau tricks seront replaqués, Thomas aura mis un « lunar-downspike-switch-doubletap-spike » qui a su marquer les esprits ! Ben Mastek (Krom Squad) gagnera le 7 to spike sans trop de surprise tandis que Bonz Atron (Krom Squad) s’attribuera la victoire au Dan Jam !

Reprise des compétitions pro, Thomas passera un premier joueur mais sera en difficulté contre le deuxième, il passera le KD à gauche jusqu’à l’année prochaine mais s’est bien défendu malgré tout et il est content de sa prestation en freestyle. Oscar quand à lui ira jusqu’en demi-finale et terminera 3ème de l’EKO, derrière Akira (Japon) et Robb (UK) !! Il se verra remettre également le titre de Champion de France de Kendama 2016, reprenant le titre à Thibaut Arcos qui le détenait jusque là, Nativ Kendama brille sur les marches des podiums, le sourire est sur toutes les lèvres !

DSC_0279Oscar Ealand  – 3rd European Champion & French Champion – 2016

La fin de l’après-midi sera le happy-time du séjour, chill en plein-air jusqu’à la nuit avec plusieurs dizaines de personnes rassemblées autour de l’amour du Kendama. Du bon temps sans pression bercé par des petits games entre players, des échanges intéressants avec des marques ou encore des légendes avec qui partager une bière…au top !
Bref, vous l’avez compris, notre première à l’EKO c’est confirmée, mais c’est surtout un voyage annuel qui vient de s’inscrire sur les agendas des années à venir !!

A l’année prochaine !

DSC_0275Ingi Hughes (Royal Kendama) heureuse de son nouveau Nativ Frêne Moutarde !

On vous laisse avec un petit récap’ vidéo de l’EKO 2016 signé Kendama USA