THOMAS BARON

 

L'INTERVIEW

PEUX-TU TE PRÉSENTER RAPIDEMENT ?

Yo! je m’appelle Thomas (Thoplard) j’ai 20 ans et je viens de Nevers. Actuellement étudiant en Sciences à Grenoble (bientôt à Lyon). Dans la vie j’aime chill avec les potes, le son, les sports en tout genre et bien sur le Kendama !

COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE KENDAMA ?

Par hasard, en entrant au RAZA skateshop à Grenoble (qui a fermé malheureusement), les deux frangins étaient en plein OUT, ils m’ont expliqué un peu le principe du Kendama et j’ai tout de suite kiffé le lien avec les sports de glisse et la simplicité du truc.

DEPUIS QUAND ?

J’ai chopé mon premier Kendama au RAZA en Février 2015, et c’est là que l‘histoire d’amour a commencé.

LE MEILLEUR SPOT QUE TU AS RIDE ?

Huumm, pas encore trouvé le spot qui m’a particulièrement marqué même si au cours de mes voyages j’ai shredd dans des endroits vraiment sympa. Du moment que c’est à l’extérieur au calme et qu’il n’y pas de trop de vent c’est parfait j’ai envie de dire.

TON TRICK FAVORI ?

Je ne saurai pas répondre mais tout ce qui touche à l’équilibre en particulier les stalls et les lighthouse.

TON « KD PLAYER » PRÉFÉRÉ ?

Oula y’en a tellement, mais dans l’esprit j’aime beaucoup les danois en général, ils ont l’air vraiment heureux de partager leur amour du Ken, s’il faut citer des noms Bonz Atron et ses lines de « birds » et Isaac Fine aussi, mais avant y’a tous mes potos ahah…

TON ÉTAT D’ESPRIT QUAND TU RIDE ?

Ca dépend des jours, parfois plus détente ou je me contente de chill un peu avec quelques tricks et parfois je me focus grave sur un trick et là c’est parti pour des heures. Dans tous les cas, quand je fais du Ken je m’éclate et j’oublie tout.

CE QUE TU PRÉFÉRÉS LE PLUS DANS LE KENDAMA ?

Je pense que c’est la notion de partage autour d’une pratique complètement zen qui me plaît le plus. Ayant l’habitude de rider solo c’est toujours un plaisir de rencontrer/initier les potes ou les inconnus qui font du Ken.

TON CONSEIL POUR LES ROOKIES ?

Je me considère encore comme un Rookie du Ken ! Mais s’il faut donner un conseil, FLÉCHIS LES JAMBES, n’abandonne pas et surtout kiffe ton truc.

LE MOT DE LA FIN ?

Chill

 

@THOPLARD