TRISTAN TOBIAS

__________________________________________

Ce montpelliérain issu de la gymnastique et du trampoline pratique la jumpline depuis 2012, il est également un rider confirmé en skateboard.
Bien connue dans d’autres contrées, la slackline est arrivée tardivement en France et je pense en toute humilité faire partie des premiers dans cette région du sud à exercer plus spécifiquement la jumpline qui, elle, est basée sur des figures gymniques.

 

tristan

« Mes objectifs restent bien évidemment de continuer à progresser en faisant découvrir au maximum ce sport. »

Tristan continue à participer à plus de compétitions tout en s’investissant dans les associations pour lesquelles il est engagé, l’une millavoise « Les Déséquilibres », l’autre montpelliéraine « Line Service ».Son premier contact avec le Kendama s’est fait lors d’une journée slack, c’est un ami jumper qui lui fait découvrir. Tout de suite intrigué, il passe l’après-midi à s’essayer à la manipulation de l’envoutant jouet en bois.

 

tristanKD

Fasciné par ce qui sort de l’ordinaire et donc après plusieurs recherches sur Youtube, il le compare immédiatement à la Slackline. Deux passions très similaires : prendre sur soi, être concentré, répéter et répéter les gestes, les figures, jouer avec l’équilibre, être en quête sans cesse de nouvelles difficultés et essayer de trouver un flow.

« Le kendama, c’est la recherche permanente dans les combos et obtenir à la fin certains tricks. Aussi j’ai pu fédérer mes amis autour de ces passions. Un échange s’est vite installé entre nous autour de cet art sportif, et je suis à ce jour tellement passionné que j’en suis devenu collectionneur.

Vive le kendama : one love ! »

____________________________

Pour en savoir plus sur Tristan :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008167601769&fref=ts

SUIVEZ-LE