Nativ x Spot Waste – du Skateboard au Kendama

 

Spot Waste est spécialisé dans le recyclage de skateboards cassés. Les créateurs de la marque arpentes les skateshops Lyonnais en quête de stock de planches qui ont déjà connues une première vie. Ensuite les planches partent pour l’atelier où toutes sont inspectées et retravaillées. Une fois nues, elles sont recomposées en empilant les couches les unes sur les autres. Collés puis pressés, ces morceaux de decks cassés forment désormais un carrelet ou une planche de bois. Ce nouveau matériau peut ainsi être utilisé comme matière première pour la création d’un nouvel objet. C’est ainsi que la magie du recyclage opère chez Spot Waste. Ces skateboards vont désormais connaitre une deuxième vie.

Naturellement chez Nativ nous étions attiré par le concept. La démarche écologique, le côté seconde vie du skateboard, le spectra, le made in France, bref tout un ensemble d’éléments qui nous parlent et nous correspondent.

 

kendama_nativ_progress_spotwaste_skateply_03_focus_2

 

 

Plusieurs mois de développement et deux séries de prototype ont été nécessaire pour arriver à l’objectif. Le résultat est impressionnant, un Nativ Spectra aux couleurs incroyables, solide et un plus charpenté. En effet le shape Progress de cette série a été usiné sur des cotes plus généreuses, offrant un kendama légèrement plus gros et plus résistant. La solidité, qui est souvent une crainte dans la vie d’un spectra, a ainsi été anticipé dans le développement. Enfin, tout comme nous, les joueurs de la ProTeam ont testé ces kendamas pendant plusieurs mois afin de s’assurer que nous mettions sur le marché des produits de grandes qualités.

kendama_nativ_progress_spotwaste_skateply_02_focus_3

Fabriqué en très petites séries, chaque couleur est disponible en quantités limités. Comme vous l’avez compris ces produits sont issus d’un recyclage. Aussi de petits « souvenirs » de leur vies antérieurs peuvent encore être visible. Ne voyez pas cela comme un défaut mais comme un témoignage de cette vie passée. De plus cela n’affecte en rien la solidité du kendama. Chaque modèle est unique et présente donc de légères différences dans l’assemblage des plis. L’unicité est une nouvelle fois mis à l’honneur, une fierté chez Nativ Kendama.

Découvrez-les dans notre boutique, mais faites vite il n’y en aura pas pour tout le monde !

Retrouvez également ci-dessous la vidéo illustrant cette histoire, réalisée par Oscar Ealand